Plateforme pour la remédiation et l’innovation au service de la métrologie environnementale - PRIME

03.02.2020

PRIME est une plateforme expérimentale qui a pour objectif d’identifier et de mesurer les pollutions des sols et eaux souterraines, de prédire leur impact potentiel sur notre environnement et d’offrir des solutions pour décontaminer.

Plateforme pour la remédiation et l’innovation au service de la métrologie environnementale - PRIME

La plateforme PRIME a pour objectif d’identifier et de mesurer les pollutions des sols et eaux souterraines, de prédire leur impact potentiel sur notre environnement et d’offrir des solutions pour décontaminer. © BRGM

PRIME est une plateforme expérimentale du programme Pivots qui développe, en région Centre, des laboratoires consacrés à l’analyse et à la dépollution de notre environnement. 

PRIME a pour objectif d’identifier et de mesurer les pollutions des sols et eaux souterraines, de prédire leur impact potentiel sur notre environnement et d’offrir des solutions pour décontaminer. 

Cette plateforme est dotée de 3 pilotes allant du submétrique au plurimétrique. 

Un dispositif unique en Europe accessible à tous les acteurs publics et privés, français et internationaux, dans le développement de leurs innovations destinées à préserver l'environnement.