classes: 
ressources-minerales

Salon Pollutec 2016

Le BRGM participe au salon Pollutec à Lyon, du 29 novembre au 2 décembre 2016. Le service géologique national fait partie du comité d'organisation et dispose d'un stand.

World Materials Forum 2019

Le BRGM est partenaire du World Materials Forum 2019, qui se déroulera à Nancy du 12 au 14 juin 2019.

Géologie : le BRGM fait don de sa lithothèque à la République de Madagascar

Le 31 mai 2019, le BRGM et l’Etat malgache ont signé un accord qui formalise la donation à la République de Madagascar du fonds du BRGM relatif à ses travaux géologiques et miniers dans le pays.

Team2Event : Economie circulaire et métaux stratégiques

Le BRGM participe à la journée "Economie circulaire et métaux stratégiques" organisée par Team2Event qui aura lieu le 16 mai 2019 à Villeneuve d'Ascq.

Renouvellement de l’accord de coopération BRGM-ADEME

Pour répondre aux défis de la transition écologique, le BRGM et l’ADEME ont renouvelé le 10 avril 2019 leur accord-cadre. Ils poursuivront leurs travaux sur la gestion efficace des ressources.

Le BRGM et l’ADEME renouvellent leur coopération pour répondre aux défis de la transition écologique

Michèle Rousseau, Présidente-Directrice générale du BRGM, et Arnaud Leroy, Président-Directeur général de l’ADEME, ont renouvelé le 10 avril 2019 l’accord-cadre liant les deux établissements. Il vise à renforcer la coopération scientifique sur les questions des sols et sous-sols. Dans ce cadre, le BRGM et l’ADEME poursuivront leurs travaux sur la gestion efficace des ressources. L’accent est également mis sur les préoccupations de santé publique.

Les métaux du défi énergétique, métallurgie de la ressource

La Société de l'industrie minérale organise une journée technique sur le thème "Les métaux du défi énergétique, métallurgie de la ressource" le jeudi 4 avril 2019 à Paris. Le BRGM y présente plusieurs sessions.

Ressources naturelles : un premier accord BRGM-Université du Cap

Le BRGM et l’Université du Cap ont signé un premier accord le 4 février 2019 au Cap. Il vise à promouvoir une coopération scientifique dans les domaines des ressources minérales et de l’environnement.

Le BRGM et l’Université du Cap signent un premier accord dédié à la gestion durable des ressources naturelles

Le BRGM et l’Université du Cap (UCT) ont signé un premier accord le 4 février 2019 à l’occasion du congrès "INDABA 2019 - Investing in African Mining" au Cap, en présence de Laurent Amar, Consul Général de France au Cap et de William Roos, directeur des Affaires économiques à l’Ambassade de France à Prétoria. Un accord qui vise à promouvoir une coopération scientifique en vue de contribuer à la recherche dans les domaines des ressources minérales et de la gestion de l’environnement.