Risques : prise de parole des experts dans les médias

04 Avril 2019 - Paris
Le BRGM participe à la Journée d'étude AFPCN sur le thème "Prise de parole des experts dans les médias" qui aura lieu le 4 avril 2019 à Paris.

Le BRGM participe à la Journée d'étude AFPCN sur le thème "Prise de parole des experts dans les médias", qui aura lieu le 4 avril 2019 à Paris

La Journée d'étude AFPCN

L’AFPCN (association française pour la prévention des catastrophes naturelles) a récemment ouvert un nouveau groupe de travail dédié à l’articulation "risques et médias", articulation cruciale et pourtant souvent négligée.

L’ambition de ce groupe, qui réunit chercheurs, spécialistes de communication et journalistes, est double. Il s’agit : d’une part, d’analyser la manière dont l’information relative aux risques et catastrophes est traitée par différents types de médias et, d’autre part, de proposer des pistes d’amélioration du processus d’émission/diffusion/traduction des informations depuis le lieu de production de l’information (laboratoire, centre de recherche et développement, centre opérationnel) jusqu’à son utilisation par le grand public.

Pour cette première journée d’étude, le groupe vous invite à venir échanger sur le thème des enjeux de l’expertise scientifique dans les médias.

Participation du BRGM

Le BRGM participe à la Journée d'étude "Prise de parole des experts dans les médias". Samuel Auclair, du BRGM et membre du GT Risques et Médias de l'AFPCN, interviendra lors des témoignages scientifiques. 

DATE ET LIEU

Jeudi 4 avril 2019 de 9h à 17h

Université Paris Diderot
Amphithéâtre Pierre Gilles de Genne - Bâtiment Condorcet / Niveau -1
8 place Aurélie Nemours
75013 Paris

POUR ALLER PLUS LOIN

Voir le programme complet de l'évènement

En savoir plus sur la Journée d'étude AFPCN