Modèles et pratiques de couplage entre Science et Industrie

22 Mars 2019 - Saclay
Le BRGM participe au séminaire "Modèles et pratiques de couplage entre Science et Industrie pour favoriser l'impact de la recherche", organisé par le CEA le vendredi 22 mars 2019 à Saclay.

Le BRGM participe au séminaire "Modèles et pratiques de couplage entre science et industrie pour favoriser l'impact de la recherche" le vendredi 22 mars 2019.

Le CEA organise en partenariat avec l’Association nationale de la recherche et de la technologie et MINES ParisTech – Université PSL et avec le soutien du Conseil académique de l’Université Paris-Saclay, un séminaire de réflexion sur l’impact de la recherche.

Ce séminaire permettra d’échanger sur les modèles et les pratiques permettant d’inventer de nouveaux couplages entre science et industrie en nous interrogeant sur la manière de choisir les bonnes voies d’exploration pour une recherche capable de relever les défis de la transition et d’augmenter l’impact alors même que les incertitudes sur l’avenir sont grandes.

Intervention du BRGM

Philippe Freyssinet, directeur de la Stratégie, de la Recherche et de la Communication au BRGM, participera à la table ronde "Quelles interactions entre recherche fondamentale et industrie ?".

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur ce séminaire et voir le programme complet