Journée Géodénergies 2019

22 Janvier 2019 - Paris (Campus de Jussieu) - Colloque
Le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Géodénergies organise sa première Journée Géodénergies, le 22 janvier 2019 à Paris.

Logo Géodénergies

La 1ère édition de la Journée Géodénergies rassemble les partenaires des projets soutenus par Géodénergies, acteurs du monde industriel, de l’enseignement et de la recherche ainsi que des collectivités territoriales.

Elle vise à transmettre et échanger sur les résultats des projets soutenus par le GIS sur la question du rôle du sous-sol dans la transition écologique.

La journée sera répartie en 4 tables rondes autour des thématiques du GIS Géodénergies : Géothermie profonde, stockage de CO2, stockage d’hydrogène et gouvernance élargie.

Le BRGM, partie prenante du GIS Géodénergies, interviendra dans le cadre de cette journée.

Transition énergétique : accélérer le développement des filières industrielles de la géothermie profonde, du stockage géologique du CO2 et du stockage de l’énergie

Géodénergies rassemble des acteurs publics et privés engagés dans la transition énergétique et est soutenu par le Programme d’Investissement d’Avenir. Il évalue et soutient les projets de recherche innovants dont les résultats présentent une applicabilité industrielle à court ou moyen-terme.

Géodénergies est actuellement un Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) qui préfigure la création d’un Institut d’Excellence pour la Transition Energétique (ITE) en 2019.

DATE ET LIEU

L'Amphithéâtre 25 du Campus de Jussieu accueillera ces échanges le 22 janvier 2019 de 9h00 à 17h00.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur le GIS Géodénergies

Découvrir le programme de la journée