Human Tech Days

Du 21 au 25 Janvier 2019 - Région Centre-Val de Loire
La première semaine du numérique en région Centre-Val de Loire se déroulera du 21 au 25 janvier à Tours, Blois, Bourges et Orléans. Le BRGM participe aux #HTD2019.

Human Tech Days

Du 21 au 25 janvier 2019, le BRGM participe à la semaine du numérique en Région Centre-Val de Loire dédiée à la connaissance et à la valorisation de l’écosystème numérique régional.

Human Tech Days : placer l’humain au cœur de la société numérique

Cette semaine sera rythmée par des présentations, conférences, ateliers, rencontres, démonstrations, échanges autour de ces technologies afin de :

  • Promouvoir la culture numérique : sensibilisation à la transition numérique, présentation des métiers du numérique, de ses formations ainsi que ses débouchés.
  • Fédérer l’écosystème numérique pour faciliter l’échange et la rencontre entre les acteurs régionaux du numérique, faciliter les collaborations, densifier les réseaux et faire la connaissance des acteurs du sujet.
  • Valoriser les acteurs régionaux : démonstration de la vitalité numérique régionale en mettant en valeur les acteurs et les initiatives locales, les potentiels, positionner le réseau des acteurs du numérique au niveau national.

Dans le cadre du 1er salon du numérique qui se tiendra le 24 janvier 2019 à Tours, le BRGM est l’invité de l’atelier "Transformation des organisations par le numérique".

Le BRGM sera également présent à la table ronde "L'accès aux métiers du numérique pour les personnes en situation de handicap", au lycée Pothier à Orléans, lundi 21 janvier 2019.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur les Human Tech Days et consulter le programme de la semaine