Renouvellement de l’accord de coopération BRGM-ADEME

10.04.2019
Pour répondre aux défis de la transition écologique, le BRGM et l’ADEME ont renouvelé le 10 avril 2019 leur accord-cadre. Ils poursuivront leurs travaux sur la gestion efficace des ressources.

Michèle Rousseau, Présidente-Directrice générale du BRGM, et Arnaud Leroy, Président-Directeur général de l’ADEME, ont renouvelé le 10 avril 2019 l’accord-cadre liant les deux établissements. © BRGM

Michèle Rousseau, Présidente-Directrice générale du BRGM, et Arnaud Leroy, Président-Directeur général de l’ADEME, ont renouvelé le 10 avril 2019 l’accord-cadre liant les deux établissements. © BRGM

Un accord pour répondre aux enjeux de la transition écologique

Signé pour une durée de 4 ans, le nouvel accord-cadre  signé entre le BRGM et l'Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) renforce une collaboration scientifique initiée en 1987.

Il vise à renforcer la coopération scientifique entre les deux organismes sur les questions des sols et sous-sols.

Les domaines de coopération visent à répondre aux enjeux de la transition écologique. Ils se déclineront autour de trois sujets prioritaires :

  • la géothermie,
  • la gestion des sites, sols et sédiments pollués,
  • la gestion efficace des matières dans le cadre du développement de l’économie circulaire.

En parallèle, l’accord prévoit le développement d’actions à l’international, un volet formation ainsi que des actions de communication et d’information.

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire le communiqué de presse