Formation supérieure diplômante - BRGM Campus

Dans le cadre de BRGM Campus, le BRGM, service géologique national, joue un rôle de soutien à l’enseignement supérieur dans le domaine des géosciences. Pour cela, il développe des collaborations en appui aux acteurs du monde académique.

Logo BRGM Campus

Par la formation diplômante, BRGM Campus contribue à enrichir l’offre de formation supérieure de haute spécialisation en géosciences. Objectif : répondre aux besoins de l’industrie et de la société dans les différents domaines touchant au sol et au sous-sol.

Soutenir l’enseignement supérieur en géosciences

Les actions de BRGM Campus visent à :

  • assurer, en liaison étroite avec les universités et les grandes écoles, les enseignements du BRGM dans le domaine des géosciences dans le cadre de formations portées par les établissements d'enseignement supérieur et destinées aux techniciens, ingénieurs, étudiants en licences et en masters et doctorants ;
  • réaliser ces enseignements au travers de partenariats pédagogiques avec le monde académique, les collectivités territoriales, les entreprises et les services géologiques nationaux étrangers.

Le périmètre de BRGM Campus reprend, en l'élargissant, celui dévolu à l'Enag (école nationale d’applications des géosciences) pour couvrir l'ensemble du LMD (Licence, Master, Doctorat).

BRGM Campus a développé des partenariats avec les cursus d'enseignement supérieur suivants :

Réaliser son doctorat avec le BRGM

Le BRGM, service géologique national accueille 60 à 80 doctorants en permanence dans le cadre de son programme doctoral en collaboration avec des laboratoires académiques et des entreprises.

En savoir plus sur le co-encadrement de thèses de doctorat au BRGM

POUR ALLER PLUS LOIN

Consulter l’arrêté relatif au label "BRGM Campus"

LA LETTRE DE BRGM CAMPUS