Recycler aujourd’hui pour construire demain

17 Novembre 2017 - Aix-en-Provence - Conférence
Extra&Co co-organise avec Éa Éco-entreprises une conférence portant sur la valorisation des déchets du BTP le 17 novembre 2017 à Aix-en-Provence.

Extra&Co est un dispositif d’accompagnement destiné à l’innovation des entreprises de la filière économique Industries Extractives et Première Transformation (IEPT). Il est financé par le programme « Investissements d’Avenir » de l’État et porté par un groupement de 4 instituts Carnot (ISIFoR, BRGM, ICÉEL et M.I.N.E.S) ayant une expertise scientifique reconnue dans le domaine des ressources minérales et énergétiques du sous-sol.

Logo Carnot Extra&Co

Dans cette optique d’accompagnement des entreprises de la filière IEPT, Extra&Co et Éa Éco-entreprises organisent la conférence « Recycler aujourd’hui pour construire demain : procédés innovants et valorisation des déchets du BTP » le 17 novembre 2017 de 8h30 à 12h à Aix-en-Provence.

Valoriser 70 % des déchets du BTP à l’horizon 2020

Cet événement sera l’occasion de présenter les pistes de recherche et de développement concernant l’objectif fixé par l’Union Européenne à savoir : valoriser 70% des déchets du BTP à l’horizon 2020.

Une des pistes qui sera présentée consiste à améliorer les procédés de recyclage en proposant notamment des innovations permettant d’obtenir une fragmentation et une séparation plus sélective des différents matériaux contenus dans les déchets inertes.

 

DATE ET LIEU

Sur inscription

Vendredi 17 novembre 2017, de 8h30 à 12h

Salle du Forum, Technopôle de l’Arbois, Avenue Louis Philibert, 13290 Aix-en-Provence

 

POUR ALLER PLUS LOIN

S’inscrire à l’événement

Visiter le site d’Extra&Co

Visionner la vidéo de présentation d’Extra&Co

Télécharger la plaquette d’Extra&Co