Marion Crenner a reçu le prix VIE intégration Inde 2017

02.10.2017
Marion Crenner, hydrogéologue en Volontariat International en Entreprise au BRGM à Hyderabad, a reçu le prix VIE intégration Inde 2017, à New Delhi, pour sa collaboration active au sein du CEFIRES (ou IFCGR en Anglais).

Depuis août 2016, Marion Crenner, hydrogéologue en VIE au BRGM, a intégré le Centre Franco-Indien de Recherche sur les Eaux souterraines (CEFIRES) à Hyderabad, en Inde. Ce parcours lui vaut, pour la 2nde édition du grand prix VIE Inde, le prix VIE intégration, reçu le 25 septembre 2017 à New Delhi. Ce prix lui a été remis en présence d’Alexandre Ziegler, ambassadeur de France en Inde, Ségolène Royal, ancienne ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et Pierre Gattaz, Président du MEDEF.

 Grand Prix, Intégration (Marion Crenner) et Innovation

Les trois gagnants : Grand Prix, Intégration (Marion Crenner) et Innovation. © Laurent Meurette

Parcours de Marion Crenner

Au cours puis à l’issue de son Master H3 : hydrogéologie, hydrobiogéochimie, hydropédologie à l’Université Rennes 1 en 2015, Marion Crenner réalise plusieurs expériences professionnelles, en France au BRGM de Rennes et à l’international, notamment en Nouvelle-Calédonie et au Kenya. C’est en août 2016, date de son départ pour Hyderabad, qu’elle rejoint le CEFIRES au titre d’un VIE de 2 ans, en tant qu’ingénieur hydrogéologue BRGM.

Sa collaboration avec les équipes en place l’amène à participer au Projet Stratégique Opérationnel OBSERVE dans des activités de recherches (campagnes de mesures de terrain, expérimentations hydrodynamiques, rédaction de rapport d’activités) et à contribuer à la gestion de la base de données hydrogéologiques de l’observatoire indien, membre du réseau d’observatoires H+.

Le prix VIE intégration Inde 2017

Pour sa 2ème édition en Inde, le Grand prix VIE s’est déroulé à New Delhi à l’Ambassade de France. Il récompense 3 volontaires dans leurs activités professionnelles en Inde, sous forme de 3 prix : un pour l’Innovation, un autre pour l’Intégration et enfin le Grand Prix.

POUR ALLER PLUS LOIN

Lire la revue géosciences n°2 sur le CEFIRES

Consulter le site du CEFIRES