Fête de la science au BRGM : record de fréquentation pour les portes ouvertes

16.10.2017
Les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017, le BRGM ouvrait ses portes au grand public à l’occasion de la 26ème édition de la Fête de la science.

Dans le cadre de la Fête de la science qui s’est déroulée sur tout le territoire français du 6 au 15 octobre 2017, le BRGM a ouvert les portes de son centre scientifique et technique au grand public à Orléans.

Au fil du parcours de visites et d’animations scientifiques étaient présentées les activités du service géologique national et celles d’une trentaine d’autres établissements, laboratoires et associations scientifiques du département.

Fête de la Science 2017

Plus de 5400 visiteurs

Tout au long du week-end, c’est au total 5450 personnes qui sont venues profiter de ces portes ouvertes pour apprendre en s’amusant, à travers des animations pour petits et grands. Au fil du parcours de visites et d’animations scientifiques étaient présentées les activités du service géologique national et celles d’une trentaine d’autres laboratoires, associations et établissements scientifiques du département.

Les tables-rondes sur la transition énergétique, sur l’héritage de la Grande Guerre et le dimanche sur l’économie circulaire ont aussi connu un beau succès.

La satisfaction des visiteurs comme des exposants externes est au rendez-vous. Beaucoup ont apprécié la richesse des animations et démonstrations scientifiques proposées. Et la découverte du centre scientifique du BRGM était aussi très remarquée.

Des équipes fortement mobilisées, une ouverture à la société civile

Les agents BRGM se sont fortement mobilisés et ont apprécié les échanges avec le nombreux public. La fête de la science illustre ainsi la volonté du BRGM de s’ouvrir à la société civile dans le cadre du dialogue science-société.

À Orléans comme en région, les personnels du BRGM ont été présents pour faire découvrir et partager sur leur passion, leurs recherches, leur métier. Ils ont largement contribué à la réussite de cette édition 2017.