BRGM Campus : rentrée du parcours de master ENAG-2GR à Orléans

04.09.2017
Les étudiants du parcours de master ENAG-2GR (Géologie et gestion durable des ressources minérales), proposé par l’université d’Orléans et BRGM Campus, ont fait leur rentrée le 1er septembre 2017.

logo BRGM Campus

BRGM Campus est associé à la composante OSUC de l’Université d’Orléans pour proposer un parcours de master intitulé "Enag-2GR - Géologie et gestion durable des ressources minérales". La nouvelle rentrée de ce master a eu lieu le 1er septembre 2017.

Si la plupart des étudiants de la promotion « François Blanchard » du master ENAG-2GR sont originaires de France métropolitaine, certains viennent, cette année, de Nouvelle-Calédonie, de Mauritanie et du Canada.

Promotion 2017-2018 "François BLANCHARD" du master ENAG-2GR

Promotion 2017-2018 « François Blanchard » du master ENAG-2GR. © BRGM - Cyril Boucley

Cette année, il a été choisi de baptiser la nouvelle promotion en l’honneur de François Blanchard, géochimiste, qui a travaillé au BRGM pendant de nombreuses années. François Blanchard a largement contribué au développement des enseignements du parcours de master ENAG-2GR dans les domaines de l’environnement minier et de l’après-mine.

François Blanchard avec la promotion "Claude Guillemin"

École de Terrain « Environnement minier & après-mine » dans la région d’Alès. Promotion « Claude Guillemin » avec François Blanchard © BRGM

Master ENAG-2GR : une formation diplômante à Orléans avec BRGM Campus

Dans le cadre de BRGM Campus, le BRGM, service géologique national, joue un rôle de soutien à l’enseignement supérieur dans le domaine des géosciences. Pour cela, il développe des collaborations en appui aux acteurs du monde académique.

Le parcours de master « Géologie et gestion durable des ressources minérales » (ENAG-2GR) est une formation proposée par BRGM Campus associé à l’Observatoire des Sciences de l’Univers en région Centre (OSUC) qui fédère la formation et la recherche en géosciences à l’Université d’Orléans.

Ce partenariat entre BRGM Campus et l’Université d’Orléans est né de leur volonté commune d’unir leurs forces en matière de formation et de recherche dans le domaine des géosciences appliquées à la gestion durable des ressources minérales pour ainsi former des spécialistes dans ce domaine.

POUR ALLER PLUS LOIN

En savoir plus sur le master ENAG-2GR

En savoir plus sur les formations de BRGM Campus